Parmi mes "écrivailleries" c'est le livre que je préfère. C'est vraisemblablement lié au fait qu'au départ il s'agissait d'un challenge. Avant de m'aventurer dans la rédaction de "L'apprentissage en question.." je voulais vérifier si je tiendrai la distance sur une centaine de pages. Le manque de confiance en ma capacité à rédiger et la peur de me "prendre les pieds" dans mes ressentiments personnels m'ont amené à donner du temps au temps. "Pistes pour demain" est en quelque sorte une mise en condition, un galop d'essai. Dans un premier temps il se prénomma "Lettre à mes petits enfants" puis, petit à petit, il prit sa forme définitive. Il n'est entâché d'aucun auto-voyeurisme déplacé. Un ami à qui je l'avais offert m'a dit que je l'avais obligé à se pencher sur lui-même. J'ai pris cette remarque pour un très beau compliment.


Le titre peut être trompeur. Il ne s'agit en aucun cas d'une analyse prospective sur ce dont demain sera fait. J'ai pris l'objectif de réfléchir à la façon dont j'avais réagi et pris en compte les paramètres forts de la vie: -famille, -argent, -croyances, ..... Ensuite sur chacun des thèmes précédents j'ai fait réagir un lecteur virtuel qui apporte son point de vue et me permet ainsi de préciser le mien.


Vous pouvez feuilleter les premières pages en cliquant:  ICI

Vous souhaitez l'acquérir:

  • Sous forme de livre: Il vous suffit de faire glisser votre souris sur l'image de la couverture (dans l'arbre). Un lien vous conduira sur "lulu.com" où vous trouverez les explications nécessaires.
  • Sous forme d'e-book: en cliquant